bouton accueil                     droit-des-victimes

Vous venez d’être victime d’une infraction pénale à Paris (75) ou en Ile-de-France et vous ne pouvez affronter seul la technicité de la procédure pénale.

Les auditions par les services de police, par le Juge d’Instruction, par des Médecins Expert psychologues ou psychiatres, par le Tribunal correctionnel ou par la Cour d’Assises, demeurent une étape fondamentale mais difficile à franchir seule.

Pour que votre travail de reconstruction personnelle ou votre travail de deuil puissent aboutir, il convient de vous entourer de personnes compétentes et sensibles à votre souffrance (psychologues, assistantes sociales) mais également de votre Avocat dont la mission initiale sera de vous écouter, de vous comprendre et de traduire votre souffrance devant les Tribunaux qui seront amenés à juger votre affaire.

Aussi, le Cabinet Thomas DESROUSSEAUX se tient à votre disposition aux fins de :

  • saisir le Procureur de la République puis en cas de classement sans suite, le Doyen des Juges Instruction, d’une plainte visant les faits reprochés et pénalement réprimés.
  • vous assister devant le Juge d’Instruction, devant le Tribunal correctionnel ou devant la Cour d’Assises et solliciter la réparation et l’indemnisation du préjudice subi.
  • saisir la Commission d’Indemnisation des Victimes, en cas d’insolvabilité de l’auteur des faits condamné.

Le Cabinet Thomas DESROUSSEAUX accepte les dossiers d’aide juridictionnelle.

devis-gratuit